Belgique Foot : Le KV Kortrijk reçoit une grosse cylindrée, le Royal Antwerp, ce mercredi en Coupe de Belgique. C’est une nouvelle occasion pour Billal Messaoudi de lancer enfin sa saison, lui qui traverse une période de vache maigre.
Éblouissant la saison dernière à Göztepe avec 5 buts et 6 passes décisives en 23 rencontres de Süper Lig, Billal Messaoudi est confronté à des problèmes d’imprécisions et de manque de réalisme dans son jeu et devant les cages, cette saison. Alors qu’il a disputé 10 rencontres avec le KV Kortrijk, l’avant-centre de 26 ans est toujours à zéro but et zéro passe décisive, et ce malgré un temps de jeu conséquent. Lors des deux dernières rencontres des Kerels face à Mechelen et Westerlo, l’Algérien a même été titulaire sans pour autant s’illustrer.
Dans une situation délicate, Billal Messaoudi a besoin de confiance pour retrouver son niveau. Et c’est peut-être face au Royal Antwerp ce mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique que l’ancien sociétaire de la JS Saoura sera décisif pour la première fois de la saison. Il en a indéniablement besoin pour se libérer du poids de la pression et dissiper tout doute.