Ce mercredi, la Royale Union SC a validé son ticket pour la finale de la Coupe de Belgique. Battus à l’aller, les Apaches ont fait leur retard en dominant au match retour (2-0) le Club Brugge. Au cours de la rencontre, l’Ivoirien Lazare Amani et l’Algérien Mohamed Amoura ont été décisifs.
Au Stade Joseph Marien de Bruxelles, la Royale Union Saint-Gilloise a composté son ticket pour la finale de la Coupe de Belgique. Défaits à l’aller (1-2) il y a trois semaines par le Club Brugge, la Vielle dame devrait gagner et remonter l’écart d’un but. L’objectif a été atteint car au coup de sifflet final, c’est bien la Royale Union SC qui savoure la qualification. Elle s’est imposée par 2-0.
Lazare à la passe, Amoura ouvre le score
Dans une rencontre où la victoire a tardé avant de choisir son camp, ce sont deux joueurs africains qui ont apporté la différence. Sur une passe décisive de l’Ivoirien Lazare Amani, Mohamed Amoura est parvenu à ouvrir le score (73′). L’attaquant algérien a trompé Mignolet dans ses buts pour offrir l’avantage aux siens. A égalité parfaite avec le Club Brugge, les Apaches vont pousser pour obtenir le but de la qualification dans les extra-times. Cette fois-ci, la réalisation a porté la signature de Ross Skyes (90+2). Qualifiée, la Royale Union SC va connaître son adversaire de la finale ce jeudi 29 février entre Ostende et Antwerp.