Asie Foot : Dans le groupe C de la Coupe d’Asie U20 Chine 2025, rien n’est encore joué. Tout le monde peut éliminer tout le monde, d’où l’intérêt de cette troisième journée. Leader avec quatre points, l’Irak sera aux prises avec la Jordanie qui vise aussi une place au second tour. L’Arabie Saoudite, de son côté, rencontre la Corée du Nord qui peut encore se qualifier.
Malgré sa première place, l’Irak n’est pas assurée de disputer le second tour de la Coupe d’Asie U20. Les poulains de Emad Mohamed ont l’obligation de ne pas perdre face à la Jordanie. A défaut d’une victoire, ils peuvent se contenter d’un match. Toutefois, gagner la Jordanie leur permettra de conserver la tête du groupe. En revanche, un nul les obligerait à rester à l’écoute du résultat de la seconde rencontre. En revanche une défaite serait suicidaire. Une réalité bien ancrée dans la tête du patron de la barre technique de l’équipe.
Une mission à finir
« Notre mission n’est pas encore terminée, nous ne jouerons donc pas pour un match nul. Nous jouerons pour remporter la victoire contre une équipe jordanienne très forte. L’Irak, la Jordanie et l’Arabie Saoudite sont les équipes les plus fortes du groupe B et notre match contre la Jordanie sera donc tout aussi difficile que le deuxième. », a assuré Emad Mohamed. Il faut rappeler que la Jordanie, en cas de victoire, peut aussi composter son ticket pour le tour suivant. L’Irak a 4 points, contre 3 pour la Jordanie.
L’Arabie Saoudite en danger
Après avoir remporté son premier match de la compétition, l’Arabie Saoudite est en grand danger. Pour se qualifier, il leur faut une victoire contre la Corée du Nord qui peut aussi valider son billet en cas de victoire. Tout est donc réuni pour avoir un match à haute intensité avec deux équipes qui ont le même objectif. Et Marcos Soares en est conscient. En conférence de presse d’avant match, il a avoué s’attendre à un match difficile.
« Ce sera très difficile de les battre, mais nous y arriverons. Nous ne pourrons pas atteindre notre objectif si nous commençons le match aussi mal que contre l’Irak. Nos adversaires du dernier groupe sont une bonne équipe et ont des joueurs prêts à se battre, c’est pourquoi nous devons commencer notre match comme nous le faisons habituellement. », a fait savoir le sélectionneur des Verts.