Irak Foot : Alors qu’il était attendu par ses coéquipiers en Thaïlande où se déroule le stage de l’équipe irakienne de football, Adam Talib ne rejoindra pas ses coéquipiers. C’est ce qu’a fait savoir la Fédération Irakienne de Football ce mardi soir, sur sa page Facebook.
Le 12 février 2025, seize pays seront regroupés en Chine pour la Coupe d’Asie U20. Qualifiée et vice-championne en titre, l’équipe irakienne est depuis quelques jours en stage en Thaïlande, sans tous les joueurs. Certains sont attendus un peu plus tard. Appelé par Emad Mohammed, Adam Talib ne sera finalement pas du stage, encore moins de l’expédition chinoise. Attendu, son club, Maribor a fait savoir à la Fédération Irakienne que son joueur ne pourra pas effectuer le déplacement. La raison officielle est liée aux pépins physiques incessants du joueur.
« Le club de football slovène de Maribor a refusé d’autoriser Adam Talib à rejoindre l’équipe des jeunes (de l’Irak) qui prépare le championnat asiatique des moins de 20 ans qui débutera le 12 de ce mois en Chine. La Fédération de football a reçu une lettre officielle du club slovène l’informant que le joueur s’excuse de ne pas pouvoir rejoindre l’équipe », a publié l’instance sur Facebook. Cette décision est prise « en raison de la condition physique du joueur et des blessures mineures qu’il a subies récemment. », a ajouté la faitière irakienne de football.