Asie Foot : Dans le groupe D de la Coupe d’Asie U20, c’est le jour du dénouement. Deux équipes se battent pour la seconde place qualificative au second tour. Seule la Corée du Sud est à l’abri d’une élimination, avec ses deux victoires en deux sorties.
Considéré comme l’un des favoris de cette 42è édition de la Coupe d’Asie U20, le Japon n’a pas encore validé son billet pour les quarts de finale. Les jeunes Samouraïs Bleus ont un bilan d’une victoire et d’un nul. Ce jeudi, pour le compte de la troisième journée, ils seront aux prises avec un adversaire coriace, la Corée du Sud. Leaders de la poule, les Sud-coréens sont déjà qualifiés avec 6 points, soit deux victoires en deux sorties. Pour avoir le droit de séjourner encore en Chine, l’équipe nippone ne doit pas perdre. Si une victoire leur permettra de prendre la tête du groupe, un nul sera suffisant pour poursuivre l’aventure. Mais face à un adversaire qui vise un sans-faute, la tâche est déjà compliquée avant même de commencer.
La Syrie encore en lice
Grâce à son match nul (2-2) face au Japon, la Syrie s’est offerte le droit de rêver. Même si elle n’a pas son destin en main, elle peut espérer. Mais pour parvenir à ses fins, elle doit battre la Thaïlande, qui joue pour l’honneur. Les Thailandais ont perdu leurs deux matchs. Eliminés, ils jouent pour l’honneur. N’ayant plus rien à perdre, l’équipe thaïlandaise va certainement jouer sans complexe. Le match s’annonce ainsi épique, surtout pour les Syriens qui doivent gagner et espérer un faux pas, une défaite du Japon. Tout autre résultat qu’un revers des Japonais serait de nul effet.
Les affiches du jour
7h GMT
Japon – Corée du Sud
Syrie – Thaïlande