Asie Foot : Dans le groupe B de la Coupe d’Asie U20, la deuxième journée se joue ce dimanche avec un premier choc entre l’Arabie Saoudite et l’Irak. Après avoir connu diverses fortunes à l’occasion de la première journée, la Jordanie et la Corée du Nord seront aussi aux prises dans un duel de survie.
Après avoir manqué de peu le titre en 2023, l’Irak se présente en Chine comme l’une des équipes favorites de cette 42è édition de la Coupe d’Asie U20. Un statut que la bande à Emad Mohamed n’a pas assuré lors de sa première sortie le 13 février dernier face à la Corée du Nord. Les Irakiens ont été tenus en échec sur le score de 1-1. Une contre performance qu’ils vont vouloir corriger contre l’Arabie Saoudite, un autre prétendant au titre. Mais face aux Verts qui sortent d’une courte, mais précieuse victoire contre la Jordanie, la tâche sera tout sauf facile. Les Saoudiens voudront se qualifier à l’issue de cette deuxième journée.
Un duel d’outsider entre la Corée du Nord et la Jordanie
La deuxième rencontre du groupe mettra aux prises la Corée du Nord à la Jordanie. Une rencontre qui sera aussi passionnante que la précédente. Battue par l’Arabie Saoudite, la Jordanie n’a plus droit à l’erreur. Une défaite serait synonyme d’élimination dès sa seconde sortie. A défaut d’une victoire, elle devra faire au moins un match nul pour espérer continuer l’aventure. De son côté, la Corée du Nord voudrait s’assurer également d’être parmi les équipes qui vont lutter jusqu’au bout pour une qualification au tour suivant. La match s’annonce ainsi épique.
Les affiches
7h GMT : Corée du Nord – Jordanie
11h30 GMT : Arabie Saoudite – Irak