Corée du Sud Foot : Lee Chang-won, le sélectionneur de la Corée du Sud est prêt à affronter l’Arabie Saoudite. Il veut rentrer avec le treizième titre au bercail, et cela passe impérativement par une élimination des poulains de Marcos Soares.
La première demi-finale de la Coupe d’Asie U20 Chine 2025 opposera deux grands prétendants au titre, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. Une rencontre que Lee Chang-won compte remporter. Si le premier objectif qui est celui de se qualifier pour le dernier carré est atteint, le second est également à portée de main. Mais pour réussir sa mission, il faut commencer par bien négocier le match crucial de demain pour valider son ticket en finale. Présent en conférence de presse d’avant-match, Lee Chang-won a affiché ses ambitions. « Je suis content que nos joueurs aient atteint notre premier objectif, qui était la Coupe du monde. Les joueurs sont en très bonne forme et en bonne condition physique. Nous sommes prêts à jouer la demi-finale avec moins de stress. », a-t-il commencé par lancer.
Un match difficile à venir
Malgré son envie de gagner et son optimisme, Lee Chang-won s’attend à un match difficile. Car pour lui, l’Arabie Saoudite est adversaire coriace. Les 120 minutes disputées en quarts de finale vont peser lourd dans les jambes. Conscient, il a pris ses précautions. « C’est vrai que nous avons dû passer par les tirs au but lors du dernier match, donc nous nous sommes concentrés sur la récupération depuis. Mais nous avons aussi eu des points faibles. Nous menions 3-1 et nous avons encaissé deux buts à la fin. Cependant, nous avons gagné et nous avons eu beaucoup d’énergie positive qui va nous aider dans notre récupération. Nous ne sommes plus sous pression. Nous avons beaucoup appris du dernier match. Si nous devons affronter l’équipe locale en demi-finale, la pression aurait été encore plus forte, mais nous affrontons l’Arabie saoudite et je suis convaincu que nous pouvons faire mieux. », a ajouté Lee Chang-won.