Asie Foot : Déjà qualifiée, la Corée du Sud va faire reposer ses cadres contre le Japon demain, pour son troisième de groupe. En conférence de presse d’avant-match, Lee Chang-won a évoqué la possibilité de faire une rotation.
Avec quatre points, le Japon n’est pas assuré de terminer parmi les deux premiers du groupe D de la Coupe d’Asie U20. Pour valider le précieux sésame, il ne faut pas perdre contre la Corée du Sud. Une victoire, ou un nul, devrait faire l’affaire pour les Japonais. Et pour cette troisième rencontre, c’est un roc qui se dresse sur leur passage. La Corée du Sud a un bilan de deux victoires, en deux sorties. Toutefois, en face, il devrait avoir une équipe de Lee Chang-won complètement remaniée.
Pour le sélectionneur des jeunes Sud-coréens, la rencontre contre le Japon est importante. Toutefois, cela ne devrait pas l’empêcher de penser au prochain match, qui est celui des quarts de finale. Un turn-over est envisageable. « Jouer contre le Japon est très important pour nous, mais comme nous sommes qualifiés pour la prochaine étape, nous avons la possibilité de faire une rotation », a déclaré Lee.
Un turn-over avec un match sérieux
« Nous n’abandonnerons pas le match, mais nous l’utiliserons pour mettre en avant les joueurs qui n’ont pas encore joué. Nous nous préparerons comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Ils (les Japonais) sont bien connus pour leur football tactique, ils ont une bonne force technique et partagent des caractéristiques similaires dans toutes leurs catégories d’âge. Je connais bien le style japonais et je vais me préparer en conséquence. », a ajouté Lee Chang-won.