L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 Chine 2025 – Gr B : Les affiches du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Au lendemain des premiers matchs de la 42è édition de la Coupe d’Asie U20 dans la poule A, le groupe B composé de l’Irak, la Corée du Nord, la Jordanie et l’Arabie Saoudite rentrent en lice. Au menu deux palpitantes rencontres entres quatre pays qui visent loin dans la compétition.

Deux équipes en reconquête

Vice-champion lors de l’édition dernière, l’Irak veut reconquérir enfin l’Asie dans cette catégorie. Un objectif qui passe impérativement par une domination de son groupe, B, de cette 42è édition de la Coupe d’Asie U20. Une tâche qui ne sera pas facile face à des adversaires en quête de reconquête à l’image de la Corée du Nord son premier vis-à-vis. Cinq fois champion, les poulains de Emad Mohamed seront aux prises à une formation nord-coréenne qui rêve aussi du titre. Titré en 2010, l’équipe de Jon Chol est également en grande forme. Elle a dominé son groupe des qualificatifs en terminant première avec 10 points, soit 4 de plus que le Sultanat d’Oman, ce qui fait d’elle un sérieux prétendant au titre également. La rencontre tombe à pic pour deux sélections à la recherche de leur passé glorieux. Le dernier titre de l’Irak remonte en 2000. Une longue attente à laquelle elle veut mettre fin. Après 15 ans, le premier de la poule E des éliminatoires veut également mettre fin à sa disette, de quoi avoir droit à un match épique.

Le choc des outsiders

Vainqueur de la compétition en 2018 pour la dernière fois, l’Arabie Saoudite part favorite dans cette affiche entre outsider. Sous la houlette de Marcos Suarez, l’équipe a bénéficié d’une bonne préparation et se rend en Chine en conquérant. Qualifiée parmi les 5 meilleures équipes des qualifiées pour cette édition, la Jordanie, bien que petit poucet du groupe, sera un véritable poison pour les autres équipes. Le sélectionneur Pieter Meindertsma, conscient des difficultés, compte dépasser l’étape des quarts de finale, la meilleure performance de l’équipe. L’objectif est clair pour les Jordaniens, se qualifier pour la Coupe du Monde U20 Chili 2025, ce qui signifie atteindre au moins les demi-finales.

Tous les deux matchs se jouent au Stade du Centre sportif Baoan (Shenzhen)

7h GMT : Irak – Corée du Nord

11h GMT: Jordanie – Arabie Saoudite


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status