Asie Foot : C’est fort des nombreux stages effectués après la qualification de son équipe en septembre 2024 que Marcos Suarez s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Le patron de la barre technique de l’Arabie Saoudite est confiant avant de se frotter à la Jordanie.
Vainqueur de l’édition 2018, l’Arabie Saoudite se présente à une nouvelle édition de la Coupe d’Asie U20 avec pour ambition d’atteindre au moins le dernier carré, histoire de garantir sa place à la prochaine Coupe du Monde U20, Chili 2025. Une ambition dont l’équipe a les moyens, à en croire son sélectionneur Marcos Suarez. « Je pense que notre équipe est très confiante pour notre premier match, car nous nous sommes très bien préparés. Notre génération est bonne et nous avons quelques jeunes joueurs qui seront l’avenir du football saoudien.», a-t-il déclaré.
Une forte équipe de la Jordanie
Malgré cette assurance dégagée, face aux hommes des médias, le Brésilien s’attend en revanche à une farouche opposition de la part de la Jordanie qui a une équipe forte, selon lui. « L’équipe de Jordanie est très forte et dangereuse, et elle possède quelques bons joueurs qui peuvent déterminer l’issue du match à tout moment. Ils vont se battre pour se qualifier et ont de bonnes chances d’y parvenir. », a-t-il conclu en conférence de presse.