Asie Foot : Dans 24 heures, les férus de football, notamment asiatique, auront les yeux rivés sur la Chine. Cette dernière accueille la 42ᵉ édition de la Coupe d’Asie des moins de 20 ans, qui débutera le mercredi 12 février 2025. À cet effet, deux rencontres sont au programme pour la première journée de la compétition : Australie vs Kirghizistan et Chine vs Qatar.
Australie vs Kirghizistan, le duel des outsiders
La course à la succession de l’Ouzbékistan, champion en titre de la Coupe d’Asie U20, sera lancée par le duel entre l’Australie et le Kirghizistan. Une opposition entre deux formations considérées comme les outsiders du groupe A. Malgré ce statut, ces deux équipes ambitionnent de créer l’exploit en allant le plus loin possible dans la compétition. Pour cela, une victoire s’impose à chacune d’elles afin de bien lancer leur campagne.
À sa 9ᵉ participation, l’Australie part avec la faveur des pronostics face au Kirghizistan, qui n’en est qu’à sa troisième apparition en phase finale. Cependant, un résultat en faveur du petit poucet du groupe n’est pas à écarter. Les deux formations s’étaient affrontées en match amical en novembre 2024, une rencontre remportée par l’Australie sur le score de 4-2. Elles sont attendues ce mercredi 12 février 2025 à 9h15 GMT au Baonan Stadium de Shenzhen.
Chine vs Qatar, le choc du groupe A
La Chine et le Qatar s’affrontent dans le choc des favoris du groupe A. Une opposition qui s’annonce épique entre deux formations ayant chacune remporté le trophée de la Coupe d’Asie U20. Animées par la volonté de confirmer leur statut de favorites, ces deux nations viseront chacune une victoire pour bien entamer la compétition.
À domicile, la Chine pourra compter sur le soutien sans faille de ses supporters. Ces derniers ne ménageront pas leurs efforts pour pousser leur équipe vers la victoire. Une défaite pour l’une des deux équipes compliquerait son parcours, surtout en cas de victoire dans l’autre rencontre du groupe A entre l’Australie et le Kirghizistan. Cependant, tout espoir resterait permis.
La rencontre Chine vs Qatar est prévue à 11h30 GMT au Centre d’entraînement des jeunes de Shenzhen.