Asie Foot : Félix Sarriugarte a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi 14 février 2025. Son équipe, le Qatar, défie l’Australie le samedi 15 février à 09h15 GMT dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Asie des moins de 20 ans. Afin d’obtenir le résultat escompté, le sélectionneur du Qatar a déclaré qu’il faudrait maintenir le même état d’esprit que face à la Chine lors de la première journée.
Le Qatar s’est incliné 2-1 face à la Chine lors de son premier match dans la compétition. Malgré la défaite, Félix Sarriugarte a relevé des aspects positifs, notamment l’état d’esprit de ses joueurs. Il a souligné que cette attitude leur avait permis de mieux jouer en seconde période et d’inscrire un but. Bien que le Qatar n’ait pas réussi à revenir au score avant la fin du match, le sélectionneur espère voir la même détermination chez ses joueurs face à l’Australie, leader du groupe A.
« Nous n’avons pas très bien commencé la première mi-temps contre la Chine. Nous avons commis quelques erreurs et, finalement, nous avons été punis. C’est dommage que nous n’ayons pas pu revenir dans le match. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps et avons marqué un but. Il faudra conserver ce même état d’esprit lors du prochain match. Nous sommes venus ici pour concourir, et le premier match est déjà derrière nous. Nous nous concentrons sur les deux prochains matchs restants, à commencer par celui contre l’Australie », a déclaré Sarriugarte.
Félix Sarriugarte et ses joueurs sont contraints à la victoire ou, à défaut, à un match nul contre l’Australie. En cas de défaite, le Qatar pourrait dire adieu à ses chances de qualification pour le second tour. Ce serait une énorme déception pour le technicien espagnol et son équipe, qui ont pour mission d’obtenir une place pour la Coupe du Monde U20 au Chili en 2025.