Jordanie foot : La sélection jordanienne de football des moins de 20 ans a terminé ses préparatifs pour la Coupe d’Asie de la catégorie en embarquant l’avion vers la Chine en vue de la compétition.
L’équipe nationale du Jordan U20 a conclu son stage de préparation à Surabaya, en Indonésie, ce mercredi 5 février 2025. Ce stage a été marqué par la participation au tournoi des quatre nations durant lequel les hommes de Peter Meindertsma ont terminé deuxièmes derrière la Syrie. La délégation s’est envolée en Chine où se tiendra la phase finale de la Coupe d’Asie entre le 12 février et le 1er mars 2025.
23 joueurs ont été retenus pour disputer ce tournoi : Salama Salman, Mohammed Al-Tarayrah, Abdullah Al-Shaqran, Saif Taha, Yousef Al-Muqabala, Omar Marar, Ayham Al-Sammara, Adnan Nofal, Noureddine Yassin, Yanal Al-Mahmoud, Abdullah Al-Munais, Moamen Al-Sakit, Mohammed Taha, Azzedine Abu Al-Saud, Omar Khader, Awda Al-Fakhouri, Mohammed Abu Al-Sukkar, Saleh Freij, Abderrahmen Al-Khudour, Mahmoud Theeb, Yousef Qashi, Anas Al-Khab.
Ibrahim Sabra manque à l’appel
Absent au cours des derniers jours du stage de la sélection, Ibrahim Sabra a eu le feu vert pour quitter l’Indonésie vers la Jordanie afin de jouer la double confrontation de la finale de la Supercoupe contre Al-Hussein Erbed. Il a déjà joué l’aller perdu par son équipe (3-1) et s’apprête à jouer le retour, jeudi, avant de s’envoler en Chine pour rejoindre ses coéquipiers.
La Jordanie évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Irak, l’Arabie Saoudite et la Corée du Nord. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale. Les Jordaniens feront leur entrée en lice jeudi 13 février contre l’Arabie Saoudite avant de défier la Corée du Nord (16 février) et l’Irak (19 février). Les quatre demi-finalistes de la Coupe d’Asie 2025 composteront leur billet pour le Mondial U20 2025 qui se tiendra au Chili.