L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 2025 – Iran : « Nous aurons un match très difficile contre le Yémen », Hossein Abdi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Hossein Abdi a exprimé sa méfiance à l’égard de la formation yéménite, futur adversaire de son équipe, l’Iran. En conférence de presse d’avant-match, le technicien iranien a déclaré qu’il s’attend à une rencontre compliquée. Il estime que le Yémen est un adversaire redoutable qu’il ne faut pas sous-estimer.

L’Iran affrontera le Yémen ce dimanche 16 février 2024 à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Asie U20, dans le groupe C. Vainqueur de l’Indonésie (3-0) lors de la première journée, l’Iran part avec la faveur des pronostics face au Yémen, qui a perdu son premier match 1-0 contre l’Ouzbékistan. Un statut de favori que Hossein Abdi nuance. Selon le sélectionneur iranien, le Yémen, malgré sa défaite, reste une équipe joueuse, dotée d’une génération de dix joueurs évoluant ensemble depuis 2023.

Ayant déjà affronté cette équipe par le passé, Hossein Abdi sait à quoi s’attendre. « Nous aurons un match très difficile contre le Yémen. Nous avons joué contre eux en quart de finale de la Coupe d’Asie des moins de 17 ans de l’AFC en 2023, où nous avons gagné 4-2 aux tirs au but. C’est une équipe qui travaille dur, qui est disciplinée et qui sait garder le ballon. Je suis sûr qu’elle fait partie des meilleures équipes d’Asie », a-t-il déclaré.

Bien qu’il s’attende à une rencontre compliquée, Hossein Abdi vise un deuxième succès consécutif. Il pourra s’appuyer sur son effectif jeune mais expérimenté pour décrocher la victoire. Toutefois, il a regretté le manque de temps de préparation avant la compétition.

« Nous devons nous améliorer dans tous les aspects de notre jeu. Nous nous entraînons avec la plupart de nos joueurs, mais certains font également partie de l’équipe senior, ce qui a compliqué notre préparation. En conséquence, nous n’avons eu que sept jours pour nous entraîner avec l’ensemble du groupe. Cependant, nous ferons en sorte que l’équipe soit prête pour chaque match de ce tournoi », a conclu Hossein Abdi.

Le duel entre l’Iran et le Yémen se déroulera au terrain d’entraînement de football des jeunes de Shenzhen à 9h15 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status