Asie Foot : C’était prévisible, Hossein Abdi veut faire tourner son effectif face à l’Ouzbékistan lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Asie U20 2025. L’entraîneur de la République islamique d’Iran l’a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il a animée. Cependant, l’objectif reste une victoire.
L’Iran et l’Ouzbékistan s’affrontent ce mercredi 19 février 2025 pour la conquête de la première place du groupe C. Déjà qualifié pour les quarts de finale, le sélectionneur iranien, Hossein Abdi, souhaite faire reposer certains cadres de son effectif. Un choix qui se justifie par le fait qu’il veut éviter que ses joueurs reçoivent des cartons qui pourraient les priver des quarts de finale. Malgré cela, il vise les trois points avec le reste de son groupe, qu’il estime capable de rivaliser avec l’Ouzbékistan.
« Nous sommes un peu détendus avant notre prochain match contre l’Ouzbékistan. Nous allons donner une chance aux autres joueurs de jouer ici à Shenzhen. Nous devons faire attention à ce que nos joueurs ne prennent pas d’avertissements avant la phase à élimination directe. Nous savons comment l’Ouzbékistan peut jouer, et nous avons d’autres joueurs dans l’équipe pour nous aider à gérer ce match », a déclaré Hossein Abdi.
Avec deux victoires en autant de matchs, la République islamique d’Iran est leader du groupe C avec 6 points. Les protégés de Hossein Abdi ont inscrit 9 buts sans en encaisser un seul, s’adjugeant ainsi le statut de meilleure défense et meilleure attaque.