Asie Foot : Hossein Abdi s’est prononcé sur la rencontre qui opposera son équipe, l’Iran, à l’Indonésie. En conférence de presse d’avant-match, le technicien iranien s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe à relever le défi. Cependant, il reste méfiant face à l’Indonésie et au piège que représente un premier match de tournoi.
L’Iran affrontera l’Indonésie ce jeudi 13 février 2025 pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Asie U20 Chine 2025. Pour cette rencontre, le sélectionneur Hossein Abdi a affirmé que son équipe est prête pour son entrée en lice. Une assurance qui se repose sur les résultats des matchs amicaux, notamment face à l’Arabie saoudite, ainsi que sur l’état d’esprit affiché par ses joueurs lors des différentes séances d’entraînement.
« Notre match amical contre l’Arabie saoudite a été très bénéfique. C’était la première rencontre où nous avons utilisé efficacement tous nos joueurs, et cela nous a aidés à bien nous préparer pour notre premier match contre l’Indonésie. Les joueurs sont en bonne condition physique, et le staff technique analyse minutieusement tous les matchs précédents. Nous connaissons bien nos adversaires et espérons obtenir un résultat positif », a déclaré Hossein Abdi.
Le sélectionneur iranien a affirmé que lui et son staff technique ont étudié en profondeur le jeu de l’Indonésie. Une analyse qui leur permet d’avoir une parfaite compréhension de leur adversaire. Toutefois, il reste vigilant face aux difficultés des premiers matchs.
« Le début d’un tournoi est toujours crucial et compliqué, et nous avons une tâche difficile devant nous. Cependant, grâce à une analyse approfondie de l’équipe adverse et de ses joueurs, nous avons acquis une bonne compréhension de l’Indonésie et aborderons le match avec confiance et détermination », a confié le technicien iranien.
Hossein Abdi a convoqué 14 joueurs ayant participé à la Coupe d’Asie U17 de l’AFC 2023 en Thaïlande. Un choix stratégique visant à renforcer les chances des quadruples vainqueurs d’atteindre leur objectif principal : la qualification pour la Coupe du Monde U20 au Chili en 2025.