L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 2025 – Groupe C : Les affiches de la troisième journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Le groupe C sera à l’honneur ce mercredi 19 février 2025 avec la troisième journée de la Coupe d’Asie U20, qui a pris son envol ce mardi 18 février. À cet effet, l’Ouzbékistan défie la République islamique d’Iran, tandis que l’Indonésie sera aux prises avec le Yémen. Ces rencontres s’annoncent palpitantes, bien qu’elles ne regorgent pas d’enjeux majeurs.

Ouzbékistan vs Iran, le duel pour la première place

Avec deux victoires (6 points) au compteur chacun, l’Ouzbékistan et l’Iran ont assuré leur qualification pour le second tour de la Coupe d’Asie U20 à l’issue de la deuxième journée de la phase de groupes. Ainsi, ces deux formations s’affrontent avec pour objectif la première place du classement. Leader du groupe C grâce à une différence de buts de +9, l’Iran devrait sans nul doute conserver son statut avec un match nul, à défaut d’une victoire.

À l’opposé, l’Ouzbékistan, qui dispose d’un goal-average de +3, est contraint à une victoire pour espérer décrocher la première place. Ce contexte rendra cette opposition entre les têtes de pont du groupe C encore plus épique et attrayante. Malgré son statut de champion en titre, l’Ouzbékistan reste un outsider pour cette rencontre. La forme étincelante de l’Iran fait de lui le favori pour s’offrir les points de la victoire. Cependant, un scénario contraire pourrait être au rendez-vous au stade d’entraînement des jeunes de Shenzhen, où se déroule la rencontre à 11h30 GMT.

Indonésie vs Yémen, le duel pour l’honneur

La deuxième rencontre du groupe C opposera l’Indonésie au Yémen à la même heure, au centre d’entraînement des jeunes de Shenzhen. Auteurs de deux défaites consécutives, ces deux nations sont d’ores et déjà éliminées de la compétition à l’issue de cette troisième journée. Cependant, elles voudront quitter le tournoi sur une bonne note.

Ainsi, une victoire reste l’objectif pour le troisième et le quatrième du groupe C. À défaut de ce résultat, un nul serait équitable pour ces deux futurs adversaires. Malgré ce rapport d’égalité, le Yémen part avec la faveur des pronostics. Toutefois, un exploit de l’Indonésie n’est pas à écarter.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status