L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U20 2025 – Groupe C : Les affiches de la deuxième journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Le groupe C sera à l’honneur ce dimanche 16 février 2025 avec la deuxième journée de la Coupe d’Asie U20. Deux rencontres sont au programme : le Yémen affrontera la République islamique d’Iran, tandis que l’Ouzbékistan défiera l’Indonésie quelques heures plus tard.

Défait 1-0 par l’Ouzbékistan lors de la première journée, le Yémen veut se relancer. Dans la course à une place qualificative pour le second tour, l’actuel troisième du groupe C n’a plus droit à l’erreur. Une victoire est donc impérative pour les protégés de Mohammed Al Badani face à la République islamique d’Iran. Un duel qui s’annonce difficile, car l’adversaire est redoutable. Toutefois, l’exploit reste possible, car le Yémen dispose des armes pour inquiéter sérieusement la formation iranienne.

Après son impressionnant succès (3-0) face à l’Indonésie, l’Iran souhaite confirmer son bon début de compétition. À cet effet, les trois points de la rencontre restent un objectif primordial pour l’actuel leader du groupe C. Une victoire synonyme de qualification est une motivation supplémentaire pour les hommes de Hossein Abdi.

Au regard de sa performance lors de la première journée et de son statut de leader, l’Iran possède un avantage psychologique sur son adversaire du jour, le Yémen. L’opposition entre les deux formations est prévue pour ce dimanche 16 février à 9h15 GMT au Centre d’entraînement des jeunes de Shenzhen. Un duel qui s’annonce intense, avec de possibles surprises à la clé.

Un exploit ou un adieu pour l’Indonésie face à l’Ouzbékistan ?

Battue d’entrée 3-0 par l’Iran, l’Indonésie est toujours maître de son destin. L’équipe dirigée par Indra Sjafri a l’obligation de résultat si elle veut entretenir l’espoir d’une qualification pour le second tour. Une victoire, ou à défaut un match nul, est impératif pour l’Indonésie. En cas de défaite, l’élimination sera quasiment assurée pour Ikram Algiffari et ses coéquipiers.

En face, l’Ouzbékistan vise une deuxième victoire consécutive après celle obtenue face au Yémen (1-0). Champion en titre de la compétition, l’actuel deuxième du groupe C part favori selon les pronostics. Ce duel entre le deuxième et le quatrième du groupe est prévu ce dimanche 16 février 2025 à 11h30 GMT au Centre d’entraînement des jeunes de Shenzhen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status