Asie Foot : Vingt-quatre heures avant le duel entre la Chine et le Qatar, Dejan Durdevic a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. À cet effet, le technicien serbe a rappelé son objectif à la tête de la sélection chinoise pour cette 42ᵉ édition de la Coupe d’Asie des moins de 20 ans : décrocher une qualification pour la Coupe du Monde de cette catégorie.
Pays hôte de la Coupe d’Asie U20 2025, la Chine sera en lice le mercredi 12 février 2025 face au Qatar, dans un match considéré comme le duel des favoris du groupe A. En conférence de presse, Dejan Durdevic, entraîneur de la Chine, a déclaré que son équipe est prête pour l’événement. Ainsi, une victoire face au Qatar reste le mot d’ordre du pays hôte, qui ambitionne de terminer parmi les quatre premières équipes de la compétition, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde U20 Chili 2025.
« L’équipe a très bien joué lors des matchs de préparation et s’est améliorée à chaque rencontre. Nous allons sélectionner les meilleurs joueurs grâce à ces matchs et nous préparer pour la Coupe d’Asie. Notre objectif n’a pas changé : entrer dans le top 4 de cette Coupe d’Asie et décrocher un billet pour la Coupe du Monde », a déclaré le technicien serbe de 57 ans.
Pour rappel, la dernière participation de la Chine à la Coupe du Monde U20 remonte à 2014, soit onze ans en arrière.