Asie Foot : Après plusieurs semaines de compétition, la Coupe d’Asie des moins de 20 ans rendra son verdict ce samedi 1ᵉʳ mars 2025. À cette occasion, l’Australie sera aux prises avec l’Arabie Saoudite pour la finale de la 42ᵉ édition. Un duel qui promet des étincelles.
Finaliste malheureuse en 2010, l’Australie est toujours en quête de son premier titre en Coupe d’Asie des moins de 20 ans. Pour cette 42ᵉ édition, les poulains de Trevor Morgan ont l’opportunité de combler cette attente du peuple australien. À cet effet, une victoire reste une priorité. Une mission difficile mais pas impossible pour l’Australie, qui réalise une saison prolifique.
Pour en arriver là, l’Australie a terminé leader du groupe A avec 9 points, devant la Chine, pays hôte. Qualifiée pour les quarts de finale, elle est parvenue à se défaire de l’Irak (3-2) avant d’éliminer le Japon (2-0). Une performance qui fait d’elle la favorite de la rencontre. Cependant, l’Arabie Saoudite est loin d’être un adversaire à sous-estimer.
Sept ans après son dernier sacre, l’Arabie Saoudite veut retrouver le sommet de la Coupe d’Asie des moins de 20 ans. De quoi offrir une résistance farouche face à l’Australie et tenter de remporter la partie. Considérée comme l’outsider du carré d’as, l’Arabie Saoudite a surpris plus d’un. Leader du groupe B avec 6 points, les protégés de Marcos Soares ont écarté le pays hôte en quart de finale (1-0), avant de s’offrir la Corée du Nord (3-2) à l’issue des tirs au but.
La force de l’Arabie Saoudite réside dans sa défense. En cinq confrontations, elle n’a encaissé que deux buts et a réalisé trois clean sheets. À l’opposé, l’Australie s’appuie sur son attaque, qui a inscrit 15 buts depuis le début de la compétition, soit une moyenne de trois réalisations par match. Le duel entre la meilleure défense et la meilleure attaque est prévu au Stade du Centre sportif Bao’an.