Asie Foot : Après l’Arabie Saoudite, l’Ouzbékistan valide aussi son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Asie U17. L’équipe Ouzbèke a largement battu les Emirats Arabes Unis 3-1 pour se hisser au tour suivant. L’equipe Ouzbek s’est rendue la tâche facile en marquant trois buts en première période.
Les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d’Asie U17 sont connues. En première heure, l’Arabie Saoudite a pris le dessus sur le Japon et continue la compétition qu’elle organise. À sa suite, l’Ouzbékistan, restée dans le même groupe que le pays hôte, poursuit sur la même dynamique. Après avoir remporté leurs trois matchs de poules, ils ont écarté les Emirats Arabes Unis en quarts de finale ce dimanche. Les Ouzbek, comme à leur habitude, n’ont pas fait les choses à moitié, en faisant la différence dans les 45 premières minutes.
Dès la 15è minute de jeu, les Ouzbek trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire de Asilbek Aliev. À la 38è, le même joueur corse l’addition et permet à l’Ouzbékistan de faire le break. À la 45’+5 Sayfiddin Sodikov marque le troisième but pour l’Ouzbékistan. En seconde partie Mohammad Buti sauve l’honneur pour les Émirats Arabes Unis en réduisant le score à la 69′. Ouzbékistan 3-1 UAE, score final. Les quarts de finale se poursuivent ce lundi.