Vietnam Foot : La Fédération de Vietnam de Football a lancé les préparatifs pour son équipe des jeunes U17. Elle participe le mois prochain à la Coupe d’Asie de la même catégorie qui va se jouer en Arabie Saoudite.
En avril prochain, l’Arabie Saoudite accueille l’édition 2025 de la Coupe d’Asie U17. Au nombre des pays participants, il y a le Vietnam qui en sera à sa 9è participation. Une nouvelle fois, l’équipe veut faire mieux que sa performance de 2000. Pays hôte de la compétition, elle a terminé quatrième, après s’être fait battre par le Japon pour le match de la dernière place sur le podium. Depuis, l’équipe n’a plus jamais réalisé cet exploit. Une donne que les autorités voudraient changer en prenant dès maintenant les taureaux par les cornes.
Un programme alléchant concocté
Qualifiée en tant que l’un des meilleurs deuxièmes des éliminatoires, le Vietnam nourrit de grandes ambitions pour cette 19è édition. A cet effet, l’équipe a débuté sa préparation avec un programme alléchant. Commencé au Vietnam ce 22 février, le stage va se poursuivre à Oman. Du 23 au 29 mars, l’équipe sera dans le Sultanat pour un second stage au cours duquel ils vont livrer deux matchs amicaux contre l’équipe locale qui est aussi qualifiée pour la même compétition. C’est un bon test pour les deux sélections avant le début des hostilités en avril prochain.