Asie foot : Les 16 sélections engagées en Coupe d’Asie U17 sont fixées sur leur sort à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi 23 janvier 2025 à l’AFC House de Kuala Lumpur, en Malaisie.
La Confédération Asiatique de Football a procédé au tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Asie des moins de 17 ans qui aura lieu du 3 au 20 avril 2025 en Arabie Saoudite. Les 16 équipes ont été réparties en 4 groupes de 4 chacun.
Un tirage au sort équilibré
L’Arabie Saoudite, pays hôte en quête d’un troisième titre, affrontera l’Ouzbékistan, la Thaïlande et la RP Chine dans le groupe A. Le groupe B verra le Japon, champion en titre, défier l’Australie, le Vietnam et les Émirats Arabes Unis, tandis que la République de Corée affrontera le Yémen, l’Afghanistan et l’Indonésie dans le groupe C.
Enfin, le groupe D sera composé de l’Iran, tête de série, ainsi que du Tadjikistan, de l’Oman et de la Corée du Nord. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront en quarts de finale, mais aussi à la Coupe du Monde de la catégorie qui aura lieu au Qatar en 2025, la première à 48 équipes.
Résultat du tirage au sort :
Groupe A : Arabie saoudite, Ouzbékistan, Thaïlande, RP Chine
Groupe B : Japon, Australie, Vietnam, Émirats arabes unis
Groupe C : République de Corée, Yémen, Afghanistan, Indonésie
Groupe D : RI Iran, Tadjikistan, Oman, RPD Corée