Asie foot : Début réussi pour le pays hôte, l’Arabie Saoudite, vainqueur de la Chine (2-1). L’Ouzbékistan s’est de son côté offert la Thaïlande (4-1), dans le cadre de la première journée de la Coupe d’Asie U17.
La Coupe d’Asie des moins de 17 ans a démarré ce jeudi 3 avril 2025 avec une éclatante de l’Ouzbékistan contre la Thaïlande (4-1) au stade Okaz. Sadriddin Khasanov a rapidement ouvert le score pour les Ouzbèks, à peine deux minutes de jeu. Nuurbek Sarsenbaev a doublé la mise à la 11e minute. Silva Mexes a réduit l’écart à cinq minutes de la pause.
Les espoirs de la Thaïlande d’égaliser ont été réduits à néant après que Phurinat Poolkamlang a reçu son deuxième avertissement pour un excès d’engage sur Sodikov à la 54e minute. En supériorité numérique, les Ouzbèks ont tué le match grâce à Aliev (78e) et Abubakir Shukurullaev (83e).
L’Arabie Saoudite soigne son entrée en lice
Un peu tard dans la soirée, l’Arabie Saoudite U17 a battu la Chine U17 sur le score de deux buts à un. Une glissade du gardien chinois, Yihesan Yilamu, a offert à Abdulhadi Matari l’ouverture du score dès la 11e minute. Osama Al Daghmah a mis les siens à l’abri dans le temps additionnel (45+2e). La RP Chine a réussi à réduire le score à la huitième minute du temps additionnel de la seconde période grâce à Wei Xiangxin, mais c’était top tard pour empêcher la victoire des hôtes.
Les Ouzbèks prennent ainsi la tête de la poule A avant d’affronter la Chine, dimanche 6 avril, tandis que l’Arabie Saoudite cherchera un second succès en se frottant, le même jour, en Indonésie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour le second tour et la Coupe du Monde Qatar U17.