L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie U17 2025 : Entrée en lice des groupes B et C ce vendredi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Après les deux premières rencontres de la poule A qui ont marqué le coup d’envoi de la Coupe d’Asie U17, les équipes des groupes B et C feront leur entrée en lice dans la compétition.

Dans le groupe B, l’Australie ouvre face au Vietnam ce jeudi 3 avril 2025 à 15h00 GMT. Les jeunes U17 australiens veulent s’inspirer de leurs compères des U20 qui avaient remporté le trophée de la Coupe d’Asie il y a moins de deux mois, à Shenzhen, en Chine.

Dans la deuxième rencontre de ce groupe, le Japon, club le plus titré de l’histoire de la compétition avec 4 trophées (1994, 2006, 2018, 2023), débutera la défense de son titre en affrontant les Émirats Arabes Unis à 17h15 GMT au stade King Fahd Sports City. Nozomi Hiroyama peut compter sur sa jeune pépite, Hiroto Asada, pour aller chercher le trophée. Âgé de 17 ans, Asada, qui évolue au sein du club japonais Yokohama F. Marinos, a inscrit six buts lors des qualifications, dont un triplé contre le Népal.

La Corée du Sud favorite du groupe C

A 15h00 GMT, la Corée du Sud, championne en 1986 et 2002, finaliste en Thaïlande, défiera l’Indonésie, dans le groupe C. Les Sud-coréens sont favoris après avoir terminé les qualifications sans la moindre défaite. L’Indonésie, dont le meilleur résultat était une quatrième place en 1990, ne s’est pas qualifiée pour la dernière édition et n’a franchi la phase de groupes que deux fois lors de ses six précédentes participations à la phase finale.

Le second match du groupe C entre le Yémen et l’Afghanistan aura lieu à 17h15 GMT. Les deux sélections tenteront de faire mieux que lors des dernières éditions. Le Yémen a terminé deuxième en 2002 et quart de finaliste en 2023. Les Occidentaux, premiers de leur groupe de qualification avec sept points, participent à la compétition pour la quatrième fois consécutive. L’Afghanistan n’en est qu’à sa troisième participation, et n’a jamais réussi à dépasser la phase de poules.

Programme du vendredi 4 avril 2025 :

Groupe B :
15h00 GMT : Australie – Vietnam
15h15 GMT : Japon – Émirats Arabes Unis

Groupe C :
15h00 GMT : Corée du Sud – Indonésie
17h15 GMT : Yémen – Afghanistan


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status