L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie Féminine : Les dates importantes à retenir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : La Confédération Asiatique de Football (AFC) a mis à nu les différentes dates entrant dans le cadre de la Coupe d’Asie Féminine qui se joue en Australie en 2026. La compétition proprement dite se déroulera du 1er au 21 mars 2026.

L’AFC est entrée dans la phase active des préparatifs de la prochaine Coupe d’Asie Féminine. À moins d’un an de la compétition, on en sait un peu plus sur les différentes dates marquant des étapes importantes dans la préparation. La première échéance a lieu le 23 juin. À cette date débutent les éliminatoires qui verront s’affronter les 34 équipes réparties en huit poules. À l’issue de cette phase qui prend fin le 5 juillet, les huit premiers ainsi que les trois meilleurs deuxièmes vont composter leur ticket pour la phase finale qui regroupera 12 équipes.

Le 29 juillet 2025, l’AFC effectuera le tirage au sort en Australie. « Prévu pour avoir lieu le 29 juillet 2025, le tirage au sort de la compétition continentale se déroulera à l’emblématique Sydney Town Hall, dans la ville où se jouera également la finale de la compétition », informe l’instance.

La compétition se jouera du 1er au 21 mars 2026 dans trois villes australiennes. « Le tirage au sort réunira des représentants de tout le continent. A cette occasion, les 12 équipes participantes connaîtront leur sort en phase de groupes de la principale compétition concernant les équipes nationales féminines d’Asie, qui se déroulera du 1er au 21 mars 2026, dans trois villes hôtes – Perth, Gold Coast et Sydney. », peut-on lire sur le site de l’AFC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status