L'incontournable du football africain

Coupe d’Asie 2027 : L’Arabie Saoudite fixe les dates et les stades de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : La prochaine édition de la Coupe d’Asie aura lieu du 7 janvier au 5 février 2027 en Arabie Saoudite. Le Royaume a dévoilé les 8 stades qui accueilleront les rencontres dans trois villes différentes à savoir Riyad, Djeddah et Khobar.

Le comité organisateur de la Coupe d’Asie 2027 a fixé les dates de la phase finale (7 janvier au 5 février 2027), mais aussi les stades retenus pour cette 19e édition du tournoi. La Confédération Asiatique de Football (AFC) a lancé le compte à rebours du coup d’envoi de la compétition, à deux ans jour pour jour, ce lundi 7 janvier 2025.

Cinq stades de Riyad vont accueillir les duels à savoir le King Fahd Sports City Stadium, le King Saud University Stadium, l’Imam Mohammed Ibn Saud University Stadium, la Kingdom Arena et Al-Shabab Stadium. Outre la capitale saoudienne, deux autres villes sont retenues à savoir Djeddah avec le King Abdullah Sports City et le Prince Abdullah Al Faisal Sports City Stadium ainsi que Khobar et son nouveau stade ultramoderne qui sera construit d’ici là pour ce rendez-vous.

L’Arabie Saoudite bénéficie de la confiance de l’AFC

Le président du comité d’organisation de la Coupe d’Asie de l’AFC, Mariano V. Araneta Jr., a déclaré : « L’édition 2023 au Qatar a dépassé nos attentes. C’était une révolution au niveau organisationnel plaçant la barre haute pour les futures éditions. Place maintenant à l’Arabie Saoudite pour nous livrer un tournoi exceptionnel en 2027. » Le dirigeant a ajouté : « Nous remercions la Fédération Saoudienne de Football et le comité d’organisation local pour leurs efforts remarquables jusqu’à présent. Nous sommes certains qu’ils mettront à profit leurs capacités d’accueil de premier ordre et leur chaleureuse hospitalité au profit de toutes les sélections participantes. »

De son côté, le président de la Fédération Saoudienne de Football, Yasser Al-Misehal, s’est livré aux médias : « L’annonce des dates et stades de la Coupe d’Asie 2027 est une étape stratégique dans le processus de l’organisation de la compétition. Cette annonce va au-delà de la simple identification des lieux et des horaires, mais elle reflète la collaboration continue de haut niveau entre notre instance et l’AFC. Nous travaillons sans relâche pour garantir que les stades répondent non seulement aux normes internationales les plus élevées, mais, pour qu’ils offrent un tournoi exceptionnel qui répond aux aspirations de l’ensemble du continent asiatique. »

18 sélections ont déjà validé leur qualification en phase finale de ce tournoi. Les autres qualifiés seront connus à l’issue du dernier tour des éliminatoires qui débutera en mars 2025. Les 24 équipes ont été réparties en 6 groupes de quatre équipes. Les premiers de chaque groupe composteront leur billet pour la phase finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status