Arabie Saoudite Foot : Ce lundi, Al-Nassr a éliminé Al Hazem en 16è de finale de la Coupe d’Arabie Saoudite ce lundi. Une victoire qui s’est dessinée dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Al-Nassr passe difficilement en s’imposant 2-1.
En moins d’une semaine, Stefano Pioli a enregistré son deuxième succès. Après avoir battu Al-Ettifaq très facilement en championnat, Al-Nassr a éliminé Al Hazem en 16è de finale de la Coupe d’Arabie Saoudite. Mais la tâche n’était pas facile. Face à un adversaire qui évolue dans un échelon plus bas, Sadio Mane et ses coéquipiers ont eu du mal pour s’imposer. Pourtant c’est le Sénégalais qui ouvre le score juste avant la pause, 45’+6. Au retour des vestiaires, ils se feront rejoindre au score par une équipe décidée à passer non seulement ce cap, mais désireuse aussi de s’offrir un gros morceau. C’est Basil Yousef Al-Sayyali qui remet les pendules à l’heure à la 62è minute. Commence alors une autre course contre la montre pour les protégés de Pioli. Ils auront finalement gain de cause à la 90’+2 grâce à Nawal Boushal. Al Hazem 1-2 Al-Nassr, score final. Ce succès dans la douleur devrait encore resserrer les liens d’une équipe qui a raté son début de saison.
Deux victoires successives pour la première fois
Pour la première fois depuis le début de cette nouvelle saison, Al-Nassr a gagné deux matchs successifs, toute compétitions confondues. Ceci, après huit matchs (deux en Supercoupe d’Arabie Saoudite, 4 en Saudi Pro League, un en Ligue des Champions Élite de l’AFC et un en Coupe d’Arabie Saoudite). Stefano Pioli est en train de réussir ses débuts et commence par façonner l’équipe à sa manière. Il faut rappeler qu’il a préféré mettre Cristiano Ronaldo au repos pour ce match.