Angola Foot : Petro Athletico de Luanda et Kabuscorp ont validé leur billet pour les quarts de finale de l’édition 2024 de la Coupe d’Angola. C’est à l’ issue des matchs des huitièmes de finale joués dans l’après-midi de ce jeudi 13 juin. Petro Athletico de Luanda a pris le meilleur sur Sao Salvador (1-2) alors que Kabuscorp s’est débarrassée de Recreativo do Quela sur le score sans appel de (1-4).
Dans le duel de la Girabola, entre le Pretro Luanda et Sao Salvador, les jaune et bleu de la capitale, ont fait respecter la hiérarchie en venant à bout de Sao sur la marque de (1-2). Champion de la saison qui vient de s’achever, Petro Luanda a fini par dominer Sao Salvador grâce à Gilberto. Le milieu offensif angolais a fait parler son sens de buteur, en réalisant le doublé à la (18′) et à la (90+2). Entre temps Coxi James avait inscrit le but égalisateur (1-1) à la (40′). C’est donc en seconde partie que la meilleure équipe de la saison en Angola a fait la différence. Et donc va être au rendez vous des quarts de finale.
Ça passe aussi pour Kabuscorp
L’ équipe de Kabuscorp verra aussi les quarts de finale de l’ édition 2024 de la Coupe d’Angola. La formation qui a échoué à la quatrième place de la Girabola 2023-2024, a été sans pitié pour Récréativo do Quela. Elle a battu l’équipe finaliste de cette même compétition en 2010, sur la marque de (1-4). Les joueurs de l’équipe de la Girabola ont démontré qu’ils jouent un cran dessus de leur adversaire du jour.