Angola Foot : Petro de Luanda poursuit sa course vers le titre en Coupe d’Angola. Les Tricolores viennent de se qualifier pour la finale au terme d’une demi-finale haletante. Ils ont renversé le 1° de Agosto 2-1 pour rejoindre Bravos do Maquis en finale.
Dans un grand match de football, les Tricolores ont été une fois de plus la meilleure équipe sur le terrain, faisant preuve de beaucoup de maturité et de classe. Une fois encore, le Petro de Luanda confirme son statut de la meilleure équipe d’Angola, avec un football de possession qui prive le 1° de Agosto de toutes chances de réagir dans cette demi-finale de la Coupe d’Angola.
Des Pétroliers renversants, des Militaires sans inspiration
Malgré une grosse domination, Petro de Luanda a été surpris par l’ouverture du score sur un contre son camp de Inácio Miguel. Pas de quoi s’affoler puisque les hommes d’Alexandre Santos contrôlaient bien la situation. Ils n’ont mis que deux petites minutes pour rétablir la parité par le biais de Kinito. Prenant l’ascendance psychologique sur l’adversaire, les Tricolores font le break et scellent la victoire grâce au but du 2-1 marqué par Pedro Pinto. Avec cette victoire, ils remportent le clasico et s’offrent le droit d’aller chercher une 15e Coupe d’Angola, la quatrième de suite, face à Bravos do Maquis, qui a écarté Interclube 2-0.
1° de Agosto privé de toutes compétitions africaines
Avec la défaite de ce mercredi contre leur éternel rival Petro de Luanda, l’équipe du 1° de Agosto manque la dernière chance de se qualifier directement pour la prochaine édition des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football, à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. C’est la première fois que le club militaire est exclu des compétitions africaines de football depuis 2006. En terminant 7e de Girabola cette saison, ils réalisent leur pire classement de l’histoire depuis 2001.