L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Angola : Petro de Luanda remporte son 15e titre devant Bravos do Maquis

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Petro de Luanda fait respecter la hiérarchie et son statut face au Bravos do Maquis. Les Tricolores se sont tranquillement imposés 2-0 en finale de la Coupe d’Angola ce dimanche 23 juin 2024 grâce à un doublé de Julinho. Ils décrochent ainsi leur quinzième étoile de l’histoire de la compétition.

Le miracle n’a pas eu lieu pour Bravos do Maquis qui espérait mettre fin à la domination sans partage de Petro de Luanda sur la Coupe d’Angola. Les hommes de Mario Soares sont tombés sur un adversaire trop fort pour eux et qui a su jouer le coup en frappant chaque fois au bon moment dans cette finale de la Coupe d’Angola. En patron, les Tricolores ont trouvé le chemin des filets au bout de la première demi-heure à l’Estádio das Mangueiras.

À la 32e minute, Julinho a donné l’avantage à Petro au tableau d’affichage, un résultat conservé jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Maquisards tentent de revenir au score pour relancer le suspense. Ils se créent plusieurs mouvements très dangereux, mais les Pétroliers n’ont pas tremblé et ont même trouvé le juste moment pour assommer davantage leurs adversaires.

Le dernier coup fatal de Julinho aux Maquisards

Acculé par Bravos do Maquis, Petro de Luanda éteint son adversaire avec le but du 2-0. Julinho signe le doublé à la 63e minute et conforte l’avance de son équipe. À la 74e minute, l’arbitre du match a expulsé le défenseur central Inácio Miguel, le joueur de Petro de Luanda ayant tenté de faire perdre du temps écope du deuxième carton jaune. N’empêche, les Tricolores s’imposent 2-0 et remportent leur 15e Coupe d’Angola.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV