L'incontournable du football africain

Coupe d’Angola : La FAF rejette la demande de délocalisation de la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Pas de changement de stade pour la finale de la Coupe d’Angola. Ainsi en a décidé la Fédération Angolaise de Football (FAF). L’instance a opposé un refus catégorique à l’Association Nationale des Clubs qui exigeait une délocalisation de la rencontre au Stade du 11 Novembre.

Dans une note officielle, l’Association Nationale des Clubs Angolais de Football (ANCAF) a appelé mercredi la FAF à modifier le lieu initialement indiqué pour la finale de la Coupe d’Angola. L’organisme, qui représente les intérêts des clubs nationaux, a énuméré quatre points dans le communiqué, soulignant que l’Estádio das Mangueiras ne remplit pas les conditions minimales pour accueillir un match de cette envergure, d’une part. D’autre part, il affirme que les conditions dans ce stade mettent en danger l’intégrité physique des joueurs.

La menace de l’ANCAF à la FAF

Dans sa demande, l’ANCAF a suggéré que la finale opposant Petro de Luanda à Bravos do Maquis soit jouée au Stade du 11 Novembre, approuvé par la Confédération Africaine du Football. Le syndicat des joueurs a même fait savoir que les clubs qualifiés ne feraient pas le déplacement en cas de non satisfaction à sa demande. 24h après, la réaction de la Fédération Angolaise de Football a été cinglante et sans précédent.

La FAF met les clubs sous pression

Au lendemain de la demande de l’ANCAF, la FAF a tenu à faire une mise en garde claire aux deux clubs finalistes. La Fédération Angolaise de Football (FAF) refuse de changer le lieu de la finale de la Coupe d’Angola, prévue dimanche à 14h00 au Estádio das Mangueiras. Elle prévient que si les finalistes ne se rendent pas à Lunda-Sul, il y aura des sanctions conformément à la loi, en vigueur dans le règlement de la FAF. De quoi mettre les clubs sous pression. Pour rappel, le stade choisi pour cette finale de la Coupe d’Angola est doté d’une pelouse synthétique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV