Angola Foot : Bravos do Maquis est la première équipe qualifiée pour la finale de la Coupe d’Angola. En demi-finale ce mercredi, les Maquisards n’ont laissé aucune chance à Interclube. Ils se sont tranquillement imposés 2-0 pour valider leur ticket en finale.
Neuf ans après sa première finale et son premier sacre, Bravos do Maquis s’offre le droit de disputer une nouvelle finale de la Coupe d’Angola. Auteurs d’un parcours remarquable jusque-là, les Maquisards ont confirmé en s’offrant Interclube 2-0 ce mercredi en demi-finales. Deux buts inscrits dans le temps additionnel de chaque mi-temps pour mettre fin à une longue disette.
Des Maquisards très cliniques
Dans une partie très disputée mais très serrée avec très peu d’occasions, Bravos do Maquis a su frapper chaque fois au bon moment. L’ouverture du score est intervenue dans le temps additionnel de la première mi-temps. Sur une passe décisive d’Emmanuel, Nataniel délivre les siens (45’+1). De quoi libérer des Maquisards très entreprenants dans le jeu, mais en manque d’inspiration dans les derniers mètres.
Les Policiers de Interclube ont été définitivement assommés dans les dernières secondes du temps additionnel pour sceller la rencontre. Cette fois-ci, Vado a attendu la 90’+3 pour porter le score à 2-0. Ce qui valide la qualification de Bravos do Maquis en finale de la Coupe d’Angola pour la deuxième fois de l’histoire. Ils attendent désormais le vainqueur du choc entre Petro de Luanda et 1° de Agosto.