Allemagne Foot : Vincent Kompany prépare sereinement le match entre l’Union Berlin et le Bayern Munich. Les deux équipes se retrouvent dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne. Le tacticien bavarois se montre optimiste, tout en se méfiant du club berlinois.
Le Bayern Munich affrontera l’Union Berlin ce mercredi à 19h45 GMT pour une place en quart de finale. Avant la rencontre, Vincent Kompany est passé en conférence de presse. L’entraîneur du Bayern a fait le point sur son effectif : « Tout va bien. Tous les joueurs qui étaient disponibles contre St. Pauli sont prêts pour demain. Alphonso Davies est sur le point de faire son retour, mais pas encore pour demain », a-t-il déclaré.
Vincent Kompany a appris des précédents matchs
Les deux équipes s’étaient récemment affrontées en Bundesliga, et s’étaient quittées sur un score de 2-2. Interrogé sur les enseignements tirés de cette rencontre, Kompany a répondu : « Ce que nous avons montré dans les cinq dernières minutes contre l’Union, nous pouvons le refaire demain. Nous l’avons fait aujourd’hui contre St. Pauli également. C’est un match à élimination directe contre une équipe physiquement forte. L’Union espère revivre ce moment, mais nous voulons absolument gagner et passer au tour suivant. »
Concernant la pression liée à l’enjeu, Vincent Kompany a ajouté : « C’est une bonne pression. À la fin de la saison, nous aimerions avoir à nouveau cette pression, voire davantage. Nous voulons réaliser une bonne performance et gagner. Nous sommes prêts à tout, que ce soit pour 90 minutes ou 30 minutes supplémentaires. C’est une pression positive. Bien sûr, je veux retourner à Berlin pour la finale après le match. On peut toujours dire qu’on veut tout gagner, mais cela demande du travail et une bonne attitude. Si nous montrons demain à quel point nous avons envie de disputer la finale, alors nous avons de bonnes chances. »






