Allemagne Foot : le Borussia Dortmund et plusieurs autres clubs ont disputé leur match des 32es de finale de la Coupe d’Allemagne. Comme de coutume, les favoris se sont imposés pour obtenir une place au tour suivant.
Avec une équipe remaniée, le Borussia Dortmund a eu du mal à s’imposer face à Rot-Weiss Essen. Malgré la domination du jeu des poulains de Niko Kovac, ils ne sont pas parvenus à marquer en première mi-temps. Il a fallu attendre la 79e minute pour assister à l’unique but de la rencontre. Serhou Guirassy a marqué à la suite d’une passe décisive de Ramy Bensebaini. L’attaquant guinéen permet ainsi au Borussia Dortmund de s’imposer 1-0 face à Rot-Weiss Essen.
Mayence et Hertha BSC s’en sortent
Dynamo Dresden s’est incliné sur sa pelouse face à Mayence, qui s’impose 1-0 grâce à un but unique, validant sa qualification pour les 16es de finale. Du côté de Preußen Münster et Hertha BSC, la rencontre s’est terminée sur un score nul (0-0) après les 90 minutes réglementaires. C’est finalement la séance de tirs au but qui a départagé les deux équipes. Hertha BSC a eu le dernier mot en s’imposant 5-3, poursuivant son parcours dans la compétition.
Enfin, Fortuna Düsseldorf a également pris le dessus sur Schweinfurt, s’imposant 4-2 dans un match animé et riche en buts. Les visiteurs ont fait la différence grâce à une attaque efficace, ne laissant aucune chance aux locaux.
Les résultats de ce lundi en Coupe d’Allemagne :
Dynamo Dresden 0-1 Mayence
Preußen Münster 0-0 Hertha BSC (T-A-B 3-5)
Schweinfurt 2-4 Fortuna Düsseldorf
Rot-Weiss Essen 0-1 Borussia Dortmund






