Pas de neuvième étoile pour l’Entente de Sétif en Coupe d’Algérie cette saison. Pour cause, les Noirs et blanc sont éliminés à l’étape des 16es de finale de la compétition, face au CS Constantine dans le derby de l’Est.
Dans l’antre du 8 mai 1945, l’Entente de Sétif a mordu le gazon dans une chaude empoignade face au CS Constantine, ce samedi 9 mars. Pourtant, ce sont les Noirs et blanc qui ont lancé les hostilités, en ouvrant le score grâce à Ammar Abdelmalek Oukil un peu après la demi heure du jeu (32e minute).
Alors que le club de Sétif tenait sa qualification, à 15 minutes du temps réglementaire, le CS Constantine égalise par l’entremise du Gabonais Axel Meye. À 1-1, tout est à refaire pour l’Entente de Sétif. Mais, les Noirs et blanc ne sont pas parvenus à reprendre l’avantage, au terme des 90 minutes.
Dans les prolongations, le jeu reste fermé, les deux équipes ont joué à l’observation, attendant la séance fatidique des tirs au but. Et c’est justement à cette épreuve des nerfs que le CS Constantine a décroché son billet pour les huitièmes de finale, par 8 tirs à 7.