L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie – Finale : Toute la nuit devant le stade pour « décrocher » un ticket !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger CR Belouizdad

Algérie Foot – La finale de Coupe d’Algérie, MC Alger – CR Belouizdad, la première de l’histoire de deux clubs parmi les quatre les plus titrés (en plus de l’USM Alger et l’ES Sétif) avec 8 trophées, est loin d’être un événement anodin en Algérie.

Il s’agit d’une opposition entre deux clubs qui possèdent une grande base populaire, notamment les Vert et Rouge et Mouloudia. De ce fait, les organisateurs ont éprouvé du mal à trouver la meilleure formule pour écouler 40 000 tickets, réservés pour assister à ce rendez-vous inédit. Il faut dire que même s’ils avaient mis en vente 100 000 tickets, ils seraient écoulés en un temps record. La preuve, l’opération de vente des billets pour cette finale, ce mardi 2 juillet, a été caractérisée par une affluence record des supporters des deux équipes, soulignant la grande passion des Algériens pour le football et la grande rivalité existante entre les deux clubs algérois, et confirmant la montée de la fièvre finale à mesure que l’heure approche. Le match aura lieu vendredi 5 juillet qu’abritera le mythique stade du 5-Juillet, à un moment historique du pays puisque ce jour-là coïncide avec la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le 5-Juillet et le 20-Août pris d’assaut

Le vainqueur vendredi deviendra le recordman du nombre de victoires en Coupe d’Algérie, puisque quatre équipes ont huit titres en leur possession, MC Alger, CR Belouizdad, ES Sétif et USM Alger, ce qui accroît l’intensité de la compétition, sans parler de la rivalité historique entre les deux clubs, sachant que le Mouloudia avait terminé le championnat à la première place, alors que le Chabab a fini à la deuxième position. Et pour assister à ce rendez-vous, il fallait se lever tôt. De très longues files d’attente où les supporters des deux formations avaient pratiquement passé la nuit de lundi à mardi devant les guichets des stades du 5-Juillet et du 20-Août de la capitale algérienne dédiés à la vente du fameux sésame.

40 000 billets vendus en moins de trois heures

Les organisateurs ont mis en vente 40 000 billets à raison de 20 000 billets pour chaque club, écoulés en moins de trois heures. Les billets pour les supporters du MC Alger ont été vendus au Stade du 5-Juillet et proposés aux couleurs vert et rouge du club, tandis que ceux du CR Belouizdad ont été vendus dans le fief de l’équipe, le stade du 20-Août, au milieu d’une participation publique sans précédent. De nombreux supporters n’ont pas eu la possibilité d’acheter des billets pour la finale à leur grand dam. Des vidéos et des photos de supporters ont circulé sur diverses plateformes de réseaux sociaux, les montrant faisant de longues files d’attente devant les guichets des deux stades depuis lundi soir. 40 000 supporters ont la chance d’assister au derby entre le MCA et le CRB pour la première fois à ce stade de la compétition, mais il fallait en mettre le prix.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV