L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie (demi-finale) : CS Constantine-MC Alger à huis clos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais officiel : la demi-finale de la Coupe d’Algérie opposant le MC Alger et le CS Constantine, mardi prochain (20h45) au stade Mouloud Hadefi à Oran se jouera sans la présence des supporters.

La décision a été confirmée ce jeudi par la FAF dans un communiqué publié sur ses pages sur les réseaux sociaux et le site officiel.

Rappelant la rencontre qu’a eue le président de la FAF avec les responsables des clubs qualifiés, mercredi,  » pour les sensibiliser à déployer davantage d’efforts pour promouvoir l’esprit sportif, le fair-play et le respect, pour que cette compétition populaire demeure une fête pour le football national et reflète une image positive de notre discipline. », la FAF dont le président  » a encouragé à cet effet, les présidents de clubs à initier des actions concrètes d’apaisement parmi les supporters et faire face au phénomène de violence totalement étranger aux valeurs du sport. », et après débattu lors de cette réunion, « les conditions d’organisation des rencontres (…) avec un esprit de responsabilité et sagesse pour garantir la réussite de la compétition et le spectacle sportif, mais aussi la préservation de l’ordre public, il a été donc convenu d’un commun accord de domicilier les rencontres dans des terrains neutres conformément au règlement de la compétition, avec des mesures appropriées. »

Parmi ces dernières, la tenue de la rencontre MCA-CSC sans la présence des supporters, comme précisé dans le programme publié ce jeudi. Une solution de facilité pour les organisateurs qui ont pris cette décision AF d’éviter d’éventuels incidents entre les deux galeries rivales. Or, dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs, rares sont les matchs qui ont débouché sur des violences. La dernière fois que les supporters du MC Alger ont été agressés à Constantine, c’était en avril 2018 lors du match contre la… JS Kabylie comptant pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Six ans plus tard, la peur de revoir les mêmes scènes éclater est encore vivace.


Le programme publié aujourd’hui fait part, par ailleurs, de l’attribution de 50% des places du stade Nelson Mandela à Baraki à chacune des équipes en présence, le CR Belouizdad et l’USM Alger en l’occurrence.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV