En huitièmes de la Coupe d’Algérie samedi entre la JS Azazga et le Widad Athletic Tlemcen, Yasser Lahbab a réalisé un exploit irrationnel. Alors que les deux équipes sont allées à la séance des tirs au buts pour se départager, le gardien de but des Tlemcéniens a mis en déroute tous les tireurs de la JS Azazga.
Yasser Lahbab a sorti une performance du jamais vu dans l’histoire du football algérien et peut-être dans l’histoire du football mondial. Sollicité à l’épreuve des tirs au buts après un score nul 2-2 dans le match, le dernier rampart du Widad Athletic Tlemcen a réalisé une performance inédite jamais concrétisée par les grands gardiens du monde. Calme et concentré à cette épreuve des nerfs, Yasser Lahbab a stoppé toutes les tentatives des tireurs de la JS Azazga.
Cette performance est légendaire et restera dans les annales du football algérien. N’eut être cet exploit monumental et insensé de Yasser Lahbab, le Widad Athletic Tlemcen ne validerait pas son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Puisque ses coéquipiers désignés pour les tirs au buts ont loupé trois de leurs quatre tentatives.