L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie : Des quarts passionnants et des interrogations

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’épreuve populaire a rendez-vous ce week-end avec le déroulement de trois matchs des quarts de finale qui s’annoncent passionnants, même si la programmation laisse les supporters et les observateurs interrogateurs.

Le bal des quarts de finale de la Coupe d’Algérie Mobilis 2024 sera ouvert dès demain vendredi avec le déroulement du match qui opposera au stade Chahid Hamlaoui de Constantine le finaliste malheureux de la précédente édition, le CR Belouizdad, au leader de la Ligue 2 groupe sud-ouest l’ES Mostaganem. Distancé en championnat par le MC Alger et éliminé en Ligue des Champions africaine, le Chabab mise de nouveau sur l’épreuve populaire pour sauver sa saison et terminer avec au moins un trophée qui viendra s’ajouter à son déjà riche palmarès. Les Mostaganemois, dont l’objectif prioritaire est l’accession en Ligue 1 professionnelle, tenteront d’inquiéter les Belouizdadis. Ils auront moins de pression sur les épaules que leurs adversaires, avec comme seul bémol : le long parcours que devront faire leurs supporters, soit plus de 700 kilomètres à cause d’une domiciliation tirée par les cheveux de la part de la Commission de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football.

D’ailleurs, c’est le même cas pour les fans du CS Constantine qui devront eux aussi parcourir plus de 800 kilomètres pour se rendre à Oran où leur club sera opposé à l’ES Ben Aknoun ce samedi au stade Miloud Hadefi. C’est le premier duel entre les pensionnaires de l’élite, même si les deux clubs sont dans des configurations différentes, avec d’un côté des Clubistes qui performent bien en championnat et semblent décidés à accrocher une Coupe d’Algérie, un titre derrière lequel ils courent depuis toujours, et d’un autre des Rouge et Noir qui luttent pour leur maintien parmi l’élite. Mais comme chez Dame Coupe, chaque prétendant préserve toutes ses chances, les algérois mettront toutes leurs forces dans la bataille face à des Constantinois qui auront le soutien de leur forte galerie dans la belle enceinte de Miloud Hadefi.

La compétition populaire se poursuivra dimanche avec une autre belle affiche, cette fois entre le leader incontesté de la Ligue 1, le Mouloudia d’Alger et le WA Tlemcen, avant-dernier de la Ligue 2 groupe centre-ouest. Ancien vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Algérie (1974 et 1998), le Widad n’est plus dans la peau du favori face à l’ogre Mouloudéen qui de surcroît évoluera dans son antre du 5 juillet 1962. Une autre domiciliation qui pose sérieusement des questions sur le plan équité alors que le stade Miloud Hadefi aurait été plus convenable pour les deux formations en matière de neutralité.

Mais bon, les Widadis seront de la fête au temple olympique pour jouer aux trouble-fêtes et pourquoi pas contrarier les plans du Doyen dont les nombreux supporters parlent déjà de doublé cette année.

Le dernier quart opposera l’US Biskra, qui a éliminé la JS Kabylie (1 à 0) aux huitièmes de finale, au vainqueur du match USM Alger – RC Bougaâ (Inter Régions) toujours dans le cadre des huitièmes qui, lui, est programmé ce vendredi 12 avril au stade du 5 juillet 1962.

Programme des quarts de finale :

  • Vendredi 12 avril 2024, stade Chahid Hamlaoui de Constantine (17h30) : CR Belouizdad – ES Mostaganem.

Arbitres : M. Youcef Gamouh, assisté de M.M. Antar Boulfelfel et Haytham Bouima. Le 4ème arbitre est M. Fateh Harkat. Les arbitres de la VAR : M. Lahlou Benbraham, assisté de M. Mokrane Gourari.

  • Samedi 13 avril 2024, stade Miloud Hadefi d’Oran (17h30) : CS Constantine – ES Ben Aknoun.

Arbitres : M. Mustapha Ghorbal, assisté de M.M. Yacine Ouard Benslama et Asma Feriel Ouahab. Le 4ème arbitre est M. Mehadji Tayeb Bouderbal. Les arbitres de la VAR : M. Lahlou Benbraham, assisté d’Adel Abane.

  • Dimanche 14 avril 2024, stade du 5 juillet 1962 (20h30) : MC Alger – WA Tlemcen.

Arbitres : Mme. Ghada Mahat, assisté de M.M. Mokrane Gourari et Akram Abbes Zerhouni. Le 4ème arbitre est M. Lotfi Bekouassa. Les arbitres de la VAR : M. Mustapha Ghorbal, assisté de Mme Feriel Asma Ouahab.  


Mise à jour des huitièmes de finale :

  • Vendredi 12 avril 2024, stade du 5 juillet 1962, à Alger (17h30) : USM Alger – RC Bougaâ.

Arbitres : M. Fodil Oukil, assisté de M.M. Brahim Saidani et Ali Mustapha. Le 4ème arbitre est M. Anis Moudjeb.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV