Après la JS Kabylie, sortie sur son terrain au tour précédent, l’USM El-Harrach a réussi son coup en éliminant en 8ème de finale le MC Oran au stade Miloud Hadefi sur le même score d’un but à zéro.
Les Harrachis poursuivent leur aventure en Coupe d’Algérie en décrochant leur ticket des quarts de finale après leur victoire à Oran fac au MCO (1 à 0).
Après avoir dominé le NA Hussein-Dey (1 à 0) en 32ème de finale, les banlieusards se sont attaqués à un gros morceau au tour suivant, la JS Kabylie qu’ils éliminent dans leur antre de Hocine Aït Ahmed sur le même score de (1 à 0), but d’Ogbi sur penalty dans un match où l’ex-gardien international Faouzi Chaouchi avait arrêté un penalty de Boudebouz (56’).
Et comme il n’y a jamais deux sans trois, c’est sur le même tarif que les Harrachis sont partis damer le pion ce vendredi au MC Oran au stade Miloud Hadefi, sur une incursion de Berrabah qui se joue de la défense avant de mettre le ballon entre les jambes du gardien Léonard Aggoune (55’).
Les Hamrouas ont beau tenté de presser l’arrière-garde Harrachie, mais celle-ci n’a pas cédé, en présence d’un Chaouchi rassurant et galvanisant ses coéquipiers tout le long de la partie, soutenus, faut-il le préciser, par une forte galerie qui a fait le déplacement dans la capitale de l’ouest algérien.
D’autres rencontres de l’épreuve populaire ont eu lieu ce vendredi où l’on enregistra la qualification du MO Bejaia face au JSM Haid Djebel, tombeur du Paradou AC au tour précédent, sur le score de (2 à 0) au stade de l’Unité Maghrébine, du CR Témouchent face au CR Beni Tamou (1 à 0), alors que la veille l’ES Sétif a pris le dessus sur Amal El-Eulma (1 à 0) au stade Messaoud Zougar et l’ES Mostaganem en a fait de même contre l’US Biskra (2 à 1) au stade du 18 février de la capitale des Ziban.
Par ailleurs, trois matchs en retard des 16ème de finale auront lieu ce mois de février puisque l’Olympique Akbou sera opposé au MJ Arzew, ce dimanche 9, l’USM Alger accueillera ce lundi 10 le NC Magra alors que le CR Belouizdad et le MC Alger, qui en découdront demain en finale de la Supercoupe d’Algérie, seront de nouveau réunis le 23 février pour disputer les 8ème avant de compléter le tableau des quarts de finale.