L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie 2023-2024 – MC Alger : Les supporters n’ont pas aimé les maillots de la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – La colère des supporters du Mouloudia d’Alger était grande à la découverte du maillot proposé par la firme sportive Puma en vue de la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad le 5 juillet prochain.

L’équipementier allemand , qui fournit également les articles de sport à l’autre finaliste de la 57e édition de l’épreuve populaire en Algérie, a présenté aujourd’hui sa collection pour le rendez-vous du 5 juillet prochain.

Si pour le CR Belouizdad, Puma a respecté la charte graphique et les couleurs du club, pour le jeu de maillots proposé au MC Alger, rien ne laisse supposer que l’équipementier allemand a travaillé en étroite collaboration avec les responsables du marketing du club Algérien.

En effet, dans le maillot présenté aujourd’hui, les couleurs font plutôt référence à celles du… CS Constantine. Hormis le col, où le Vert et Rouge est distinctif ainsi que le logo du club doyen, le maillot ressemble à l’équipement enfilé par le CS Constantine, habillé par l’entreprise locale KCS.

Si le Vert occupe une surface imposante sur le maillot, c’est le Noir, deuxième couleur de la formation chère aux Sanafir, qui prédomine. Le Rouge qui moule l’équipement du club de la capitale est à peine visible. Un trait sur le col et un triangle en plein logo font référence à l’identité visuelle du MCA.

Ce qui n’a pas manqué de soulever l’ire des fans Algérois qui ont, à travers les réseaux sociaux, vilependé et l’équipementier allemand et la direction de Abdelhakim Hadj Redjem. La plupart des réactions ont réclamé la rupture du contrat avec Puma pour « non respect des couleurs du club ».

À moins de dix jours de la finale contre le CR Belouizdad, les Mouloudéens retiennent leur souffle non pas à cause de l’absence de leur vedette Youcef Belaili mais plutôt en raison de ce maillot que les supporters ont qualifié de « plus mauvais maillot de l’équipe depuis que le Mouloudia existe ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV