Les Mamelodi Sundowns se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud ce dimanche. Un doublé de Thembinkosi Lorch a permis aux Brésiliens de battre Maritzburg United 2-0. Un moment de bonheur que savoure le joueur.
Thembinkosi Lorch a mis du temps à s’adapter à la vie dans son nouveau club après avoir quitté les Orlando Pirates. L’ancien attaquant des Buccaneers a rejoint les rivaux Mamelodi Sundowns lors d’un transfert dans les derniers instants du marché hivernal. Après un début timide, Lorch tourne désormais à plein régime pour l’équipe de Rhulani Mokwena.
Le petit ailier a mené les Sundowns à la victoire dimanche lors de leur huitième de finale de la Coupe d’Afrique du Sud contre Maritzburg United. Le doublé de Lorch a fait la différence, permettant à son équipe de s’imposer 2-0 et de continuer à rêver d’un nouveau sacre. Pour le joueur, c’est forcément un moment de grand bonheur.
« Cela n’a pas été facile pour moi, venant des Pirates aux Sundowns. J’ai dû m’installer et merci aux gars. Je voudrais les remercier [les fans] de m’avoir accueilli dans l’équipe, je voudrais remercier l’entraîneur d’avoir été patient avec moi », a déclaré Thembinkosi Lorch après la rencontre.