Les Orlando Pirates se préparent pour un duel des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud avec les Hungry Lions. En conférence de presse, Jose Riveiro, entraîneur des Buccaneers, a annoncé les forfaits de plusieurs joueurs clés.
Les Pirates ont atteint ce stade de la compétition après avoir explosé Crystal Lake 6-0 lors des seizièmes de finale. Alors qu’ils devront écarter les Hungry Lions en huitièmes de finale pour atteindre les quarts de finale, Jose Riveiro devra composer sans plusieurs joueurs dans son effectif. Ils sont soit forfaits pour des raisons de blessure soit suspendus pour accumulation de cartons jaunes.
« Les blessures n’ont pas tellement changé. La situation avec Evidence Makgopa, Paseka Mako, Bandile Shandu (est toujours la même). Maintenant, nous avons la suspension de Thabiso Lebitso, il est arrivé dans l’équipe avec trois cartons jaunes de Chippa, et le quatrième était contre les Kaizer Chiefs, il ne fera pas partie du match et c’est tout en termes de pertes et de petites blessures », a déclaré l’entraîneur ses Pirates.
Le milieu de terrain nigérian Olisa Ndah a reçu un coup lors de la victoire 3-2 contre les Kaizer Chiefs, mais le joueur de 26 ans devrait s’en remettre à temps pour s’aligner aux côtés de Tapelo Xoki. « Tout le monde est disponible pour le match, Olisa Ndah ? Il va bien, c’était quelque chose de mineur, donc heureusement, il est prêt à concourir à nouveau », a-t-il ajouté.