Les Orlando Pirates poursuivent leur route vers le sacre en Coupe d’Afrique du Sud. Ils se sont offert une victoire tranquille 4-0 ce samedi face aux Hungry Lions. Ceci en match comptant pour les huitièmes de finale.
Orlando Pirates a bénéficié d’un coup de pouce du sort pour se rendre la rencontre beaucoup plus facile. Après le premier quart d’heure de jeu, ils prennent les devants au score grâce à un but contre son camp de Morena Monaheng à la 20e minute. Alors la partie semblait s’équilibrer, les Hungry Lions se retrouvent réduits à dix, après l’expulsion de Sbongakonke Gumede à la 50e minute.
Désormais en supériorité numérique, Orlando Pirates en profite pour se mettre à l’abri et enfoncer le clou ensuite. A la 66e minute, Tshegofatso Mabasa porte le score à 2-0 à la suite d’un joli ballon en profondeur de Kabelo Dlamini. Assommée, l’équipe de Postmasburg va sombrer encore un peu plus, concédant le troisième but à la 73e minute, un but de Monnapule Saleng. Mabasa vient signer son doublé en toute fin de rencontre pour un succès 4-0 des Orlando Pirates.
Grâce à se succès 4-0, le Orlando Pirates se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Ils rejoignent Supersport United, vainqueur de Richards Bay FC 3-1, et Chippa United qui a écarté le FC Ravens 2-1.