Mamelodi Sundowns tient son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Les Brésiliens ont battu ce dimanche le Maritzburg United 2-0 en huitièmes de finale.
Cette affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud a dû être jouée en trois parties, soit les deux mi-temps entrecoupées par une interruption. Quinze minutes seulement après le coup d’envoi, la rencontre a été interrompue en raison des conditions climatiques inquiétantes. Les éclairs persistants de la foudre a contraint l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.
A la reprise, Mamelodi Sundowns et le Maritzburg United se sont donnés coup pour coup pour prendre l’avantage sans succès. Il aura fallu attendre la deuxième période, plus précisément la 75e minute, pour voir les Vert et Jaune prendre l’avantage dans ce duel. Les Brésiliens ouvrent le score grâce à Thembinkosi Lorch sur une offrande de Bongani Zungu.
Le plus dur désormais fait, les quadruples vainqueurs de la Coupe d’Afrique du Sud imposent leur rythme à l’adversaire. Ils enfoncent définitivement le Maritzburg United avec le doublé de Thembinkosi Lorch en toute fin de partie (90’+5). Mamelodi Sundowns l’emportent 2-0 et valident aussi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud.
Résultats complets des huitièmes de finale de finale :
Dimanche 17 mars
D’General 0-3 TS Galaxy
Sundowns 2-0 Maritzburg United
Les résultats de samedi
Richards Bay 1-3 SuperSport United
Chippa United 2-1 Corbeaux
Orlando Pirates 4-0 Hungry Lions FC –