Les demi-finales de la Coupe d’Afrique du Sud se disputent ce week-end. Samedi, Orlando Pirates tentera de composter son ticket pour la finale face à Chippa United au Nelson Mandela Bay Stadium. 24h plus tard, ce sera au tour des Mamelodi Sundowns dans un choc face à Stellenbosch FC.
Il y aura des étincelles au Nelson Mandela Bay Stadium ce samedi lors du duel entre Chippa United et les Orlando Pirates en demi-finale de la Coupe d’Afrique du Sud. Les Chilli Boys misent sur cette compétition pour sauver leur saison très compliquée. Sauf que la tâche s’annonce très difficile face aux Bucaneers. Les champions en titre ont perdu gros cette saison en ayant été largués en championnat par Mamelodi Sundowns, qui vient d’être sacré.
Alors que les Orlando Pirates cherchent à obtenir une place en compétition africaine, ils rêvent de conserver le titre en Coupe nationale. Mais il faudra déjà réussir à écarter Chippa United en demi-finales ce samedi 4 mai à 13h GMT. Le lendemain, les tout nouveaux champions d’Afrique du Sud auront une chaude empoignade avec Stellenbosch FC à 13h GMT. C’est une affiche qui s’annonce indécise, tant l’adversaire est très ambitieux.
Deuxième de Premiership, Stellenbosch est assuré de se qualifier pour les compétitions CAF. L’objectif sera d’empêcher les Mamelodi Sundowns de réaliser le doublé national après avoir remporté le championnat. En cas de succès, ce sera un triplé pour les hommes de Rulani Mokwena, après le succès en Ligue Africaine de Football.