L'incontournable du football africain

Coupe d’Afrique des Nations Féminine : La compétition passe de 12 à 16 équipes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est une réforme historique pour le football africain ce 4 novembre 2025. Dans un communiqué rendu public, la Confédération Africaine de Football a décidé d’élargir le nombre de participants à la coupe continentale. À compter de la CAN 2026, seize équipes pourront prendre part à cette édition. Douze équipes y participaient auparavant.

La Confédération Africaine de football donne ainsi l’occasion à un plus grand nombre de sélections féminines de s’exprimer sur le continent. Pourtant cette approche d’apporter une éclosion au football féminin sur le continent, ne ravie pas tout le monde. Certains crient au scandale vue la physionomie de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2026, où ces équipes ont perdu pour la plupart.

Une décision inattendue, qui voit le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Mali rejoindre les autres pays qualifiés officiellement. La décision avait été approuvée en octobre par le comité exécutif de la CAF. Le mode de qualification étant basé sur le classement mondial FIFA.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status