Coupe COSAFA U20 2024 : C’est la fin du premier tour dans le groupe A en Coupe COSAFA U20. Ce lundi 30 septembre, le Zimbabwe a réservé sa place en demi-finales après sa victoire face au Mozambique (0-1). Il rejoint ainsi l’Angola dans le carré final.
La 3e journée de la phase de groupes dans la poule A a livré son verdict. Une occasion pour le Zimbabwe de finir en tête du classement. Cet exploit, il le doit à Enock Moyo, buteur à la 46e minute. Cette unique réalisation a suffi à sceller une victoire importante pour les Young Warriors.
Le Zimbabwe se qualifie de ce fait pour les demi-finales en tant que leader de son groupe A. Il finit devant le Botswana (5 points) et l’Eswatini (4 points). Ces deux sélections se sont neutralisées ce lundi sur un score de 0-0. Au pied du classement dans cette poule A, on retrouve le Mozambique qui n’a enregistré aucun point. Le pays hôte est clairement passé à côté de sa compétition.
Plus que deux places à prendre
Le Zimbabwe est la deuxième sélection à composter son billet pour les demi-finales de la Coupe COSAFA U20 2024. Leader assurée de son groupe B, l’équipe d’Angola est la première à se réserver sa place dans le carré d’as. Il reste encore deux autres demi-finalistes à identifier. Ce sera le leader du groupe C, puis le meilleur deuxième de cette phase de poule.