L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA féminine 2024 : Le Zimbabwe se remet la tête à l’endroit

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe COSAFA féminine 2024 : Les Mighty Warriors du Zimbabwe se sont reprises après leur sortie manquée de la dernière fois. Ce dimanche, elles se sont imposées devant le Lesotho. Le score final est de 3-0.

Les Zimbabwéennes ont réussi à se relever de leur revers d’entrée en compétition. Mais la tâche n’a pas été facile. Il a fallu une heure de jeu pour les voir prendre l’avantage. L’ouverture du score est intervenue à la 60e minute sur un but de Ethel Chinyere.

Cette réalisation a ouvert la voie à plusieurs autres. Christobel Katona (69e) a fait le break avant que Chinyere (90e+2) ne porte le score à 3-0 dans les arrêts de jeu. C’est sur ce score que le match prend fin. Le Zimbabwe décroche ainsi sa première victoire dans la compétition.

Un espoir pour la suite

Le Zimbabwe décroche ses trois premiers points du tournoi. Malheureusement, les Mighty Warriors n’auront pas l’occasion de faire mieux. C’était leur dernier match de groupe. Elles comptent 3 points autant que le Mozambique. Sauf que les Mozambicaines affronter le Lesotho dans quelques jours. Un résultat nul suffirait pour leur offrir la qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV